Accueil d'un nouveau doctorant étranger au laboratoire

Le laboratoire BioDyMIA accueille régulièrement des doctorants pour préparer leur thèse sur des sujets en lien avec ses travaux qui concernent le développement d’approches innovantes et durables pour la conservation des aliments. La nécessité de développer des innovations pour une alimentation plus saine et plus durable étant largement partagée, les doctorants accueillis évoluent très souvent dans un contexte international.

Ainsi, Abdoulaye Sylla, doctorant en co-tutelle Université Claude Bernard, Lyon 1 - Université Gamal Abdel Nasser de Conakry en Guinée a rejoint l'équipe le 21 mars 2022 pour une première période de 4 mois. Les travaux qu’il mène visent à évaluer le potentiel de composés bioactifs dans l'ananas variété "baronne de Guinée". L’un des objectifs est d'améliorer sa conservation.

Publié le 22 avril 2022